Travailler dans le domaine du management

Vous avez envie de travailler dans le domaine du management?

Vous êtes futur bachelier et êtes à la recherche d’un centre de formation en alternance paris?

Bienvenue sur notre offre de formation de brevet de technicien supérieur en alternance sur Paris.

Aucun profil type n’existe pour venir jouir d’une formation de qualité en alternance et obtenir son diplôme de BTS MUC.

management

BTS

Management des unités de commerce,

un concentré de talents

Il est forcément préférable d’avoir un certain penchant pour les métiers sociaux, à hauteur humaine.

Un goût prononcé pour le contact avec les gens, un don pour le négoce et le commerce, et, les relations à l’Autre sont les bienvenues.

Cela dit, ce diplôme offre l’opportunité de travailler dans le milieu des échanges commerciaux avec une ouverture d’esprit à l’image de nos métiers: créatifs, ouverts sur le monde.

Ce secteur d’activité est toujours à la recherche de nouveaux talents capables d’apporter une touche de fraîcheur et de dynamisme à la profession.

BTS

Management des unités de commerce,

pour apprendre quoi?

Le recrutement, la formation, l’organisation du travail, et l’animation des équipes de travail dans les secteurs commerciaux sont quelques uns des domaines que cette formation visent à pourvoir.

Les métiers du management en unités commerciales ont le vent en poupe car ils sont porteurs de beaucoup de débouchés.

La formation apprend à maîtriser les techniques d’évaluation des performances, la définition des objectifs, la gestion prévisionnelle, la conception et la réalisation d’actions commerciales et d’actions d’organisation interne.

La gestion et de l’animation de l’offre de produits et de services est un volet de la formation destiné à préparer des équipes à être capables de gérer des approvisionnements, d’entrer en relation avec les acteurs de la chaîne logistique, de créer et mettre en œuvre des actions commerciales, ainsi que le contrôle de la qualité des prestations.

Rajoutez-y la recherche et de l’exploitation de l’information nécessaires à l’activité commerciale et le domaine de la gestion de la relation avec la clientèle et vous aurez le portrait robot du futur vendeur de demain:

celui que nous formons!

Concrètement un diplômé de BTS Management d’unités commerciales peut pourvoir quels postes?

La personne issue de notre formation peut décrocher un poste de conseiller commercial, de responsable de rayon, de responsable clientèle, de chef de vente ou de télé conseiller.

Bref, un vendeur sur un lieu fixe à la différence d’autres diplômés des métiers du commerce qui sont orientés vers les filières de négociation. Ceux là se dirigeront plutôt vers des postes de commerciaux. Des postes non sédentaires.

L’alternance, quelle différence?

Rien à voir!

Une formation en alternance est une voie complète. Elle cumule une formation en classe avec un contrat d’apprentissage avec une entreprise du même secteur d’activité que les postes que la formation vise.

Contrairement à la formation initiale basique, l’alternance offre la chance aux jeunes de 16 à 25 ans d’apprendre leur métier sur le terrain tout en préparant une formation diplômante.

Le BTS en alternance MUC, la voie préférée des acteurs du commerce de demain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0lNxOE